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TNT Sat. Les cartes se font attendre !

TNT Sat. Les cartes se font attendre !

TNT Sat. Les cartes se font attendre !

Pour recevoir les chaînes de la TNT, certains foyers doivent passer par le satellite. La carte à glisser dans le décodeur TNT Sat doit être renouvelée au bout de 4 ans. Mais une rupture de stock rallonge les délais de réception de l’indispensable carte.

TNT Sat Les cartes se font attendre !Ça grogne du côté des particuliers contraints de passer par TNT Sat pour recevoir les chaînes de la TNT. Faute de couverture suffisante, celles-ci arrivent jusqu’à leur téléviseur non par une antenne râteau mais par le satellite.

Pour que ce service puisse fonctionner, il faut glisser une carte dans le décodeur. Vendue 15 €, elle doit être remplacée tous les 4 ans « pour des raisons de sécurité », selon TNT Sat. Les consommateurs sont en principe prévenus entre 3 à 6 mois avant qu’elle n’expire. Et la nouvelle carte est censée leur être expédiée sous 7 jours.

Mais ces dernières semaines, les délais d’acheminement se sont allongés, comme en témoignent les nombreux courriers parvenus à Que Choisir« Le montant de 15 € a été immédiatement prélevé,rapporte ainsi Michel G., qui vit dans les Alpes-Maritimes. En revanche, il a fallu près d’un mois pour que [la nouvelle carte] nous soit adressée ». Vincent B., qui habite la Drôme, déplore pour sa part la légèreté de TNT Sat : « On ne m’a pas prévenu qu’il y aurait du retard. C’était pourtant la moindre des choses. C’est en téléphonant que j’ai appris qu’il y avait un souci avec ces cartes ».

À en croire les réponses obtenues par les particuliers concernés auprès de TNT Sat, ces retards sont dus à « une rupture de stock ». Cela s’était d’ailleurs déjà produit en juin 2017. Et il avait fallu plusieurs semaines pour que la situation revienne à la normale.

Ce problème de « rupture de stock » est-il aujourd’hui réglé ? Nous avons contacté le numéro vert de TNT Sat. Lorsque nous nous sommes présenté comme journaliste, on nous alors répondu que nous devions adresser notre demande… par courrier. Il n’a pas non plus été possible d’obtenir des informations auprès du groupe Canal Plus, l’opérateur de TNT Sat.

Arnaud de Blauwe

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